Les huiles essentielles sont des produits naturels. Elles possèdent des propriétés antiseptique et antivirales et sont une bonne alternative a la médecine traditionnelle. Beaucoup ignorent encore leurs vertus (cicatrisantes,antidouleurs,...) et leurs contributions a soigner certaines maladies. Les huiles essentielles ne sont donc pas que des produit de beauté et bien être. Il faut tout de même les utiliser avec l'avis d'une personne qualifié dans ce domaine.
Les huiles essentielles comportent des restrictions d'usage et sont déconseillées d'utilisation chez la femme enceinte et les enfants de moins de 6 ans.
Les huiles essentielles contiennent des matières aromatiques actives sous une forme très concentrée. Du fait de cette forte concentration d'actifs, elles sont potentiellement dangereuses, notamment en fonction de leur mode d'utilisation.
Maintenant nous pouvons nous demander si dans un futur proche, les huiles essentielles seront une concurrence première aux antibiotiques.
Nous remercions nos professeurs référents d'avoir lu notre TPE et nous esperons que cela aura été agréable à lire et que vous aurez appris autant que nous de nouvelles choses
Merci
Axelle et Charlène
Aucun commentaire:
Publier un commentaire